Offrir un leadership continu

Fournir un leadership permanent

Présidente : Patricia Fraser (ON)

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de professionnel-le-s reconnu-e-s au sein du milieu de la danse et à l’extérieur de celui-ci. Il assure un leadership continu et une direction stratégique.

  • Présidente : Patricia Fraser (ON)
  • Vice- présidente : Alèn Martel (AB)
  • Trésorière : Cynthia Bliss, CPA, CA (Ontario)
  • Secrétaire : Jill Humphries (Ontario)
  • Présidente sortant : Monique Rabideau (ON)
  • Brenda Gorlick (MB)
  • Rénald Jean-Pierre (QC)
  • Garry Neil (ON)
  • Lee Sela (ON)
  • Louise Smith (ON)
  • Lynda White (QC)

Planification

Les membres du conseil d’administration du CRTD sont choisi-e-s partout au pays pour la diversité de leurs compétences, de leur expérience et de leurs connaissances, permettant ainsi à chacun-e d’offrir ses propres points de vue. Le conseil a une compréhension approfondie des valeurs et de la mission de l’organisme, et s’assure de garder le CRTD sur la bonne voie en fournissant un leadership, une orientation et une responsabilisation pour veiller à ce que l’organisme continue à offrir les services, à la fois nécessaires et tant appréciés par le milieu de la danse.

L’ensemble du conseil d’administration se consacre à la planification stratégique. Cependant, le conseil s’est doté des six sous-comités suivants : Direction, Bourses, Finances, Levées de fonds et développement, Gouvernance et nomination, et Ressources humaines.

Surveillance financière

Les prévisions financières et budgétaires sont effectuées par le conseil, en consultation avec le personnel. Les budgets sont élaborés à la fois pour des cycles de trois ans et d’un an, en utilisant les données réelles des années passées et en évaluant les tendances afin de prévoir les besoins futurs. Le CRTD dispose d’un fonds désigné, contrôlé à l’interne par le conseil et maintenu dans le but de couvrir les contrats sur plusieurs années et les sommes à verser.

Comprendre et gérer le risque

La tolérance au risque financier du CRTD est faible. Le conseil d’administration surveille le portefeuille de placement de l’organisme, conformément à toutes les exigences juridiques et réglementaires applicables. Son principal objectif est de préserver le capital afin de s’assurer que les fonds sont maintenus pour répondre aux besoins futurs.

Stratégies de financement

Le CRTD reconnaît que la majeure partie de son financement annuel provient du secteur public, ce qui rend l’organisme vulnérable aux changements législatifs et aux priorités de financement du gouvernement. Il est déterminé à élargir son financement auprès du secteur privé à l’échelle du pays et continue de dédier des ressources aux relations avec le secteur privé, afin de répondre aux stratégies et aux objectifs financiers à long terme.

PRÉSIDENTE Fondatrice

Fondatrice : Joysanne Sidimus, M.S.M.

Fondatrice

Présidente fondatrice : Karen Kain, C.C., LL.D., D.Litt., O.Ont.