Homecoming – Le bien-être par le corps

Homecoming : une pratique du bien-être par le corps qui met l’accent sur le mouvement plutôt que sur la conversation. Conçu par des professionnels du bien-être PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) pour se dérouler dans un espace d’affinité pour les artistes PANDC, cette série de six séances hebdomadaires, à distance, d’une heure explore la corrélation entre le mouvement et l’émotion. En partenariat avec Adulam Foundation.

Exploration – Mentorat de groupe

Exploration : une expérience de mentorat de groupe riche pour développer la capacité des artistes de la danse à revigorer et réimaginer leur carrière. Par le biais d’un apprentissage collectif et d’un encadrement professionnel, le tout à distance, les mentoré.e.s sont soutenus dans la planification de leur parcours de carrière et dans l’élargissement de leur réseau professionnel en vue d’un avenir à la fois dans le domaine de la danse, et au-delà de celui-ci.

Accès consultation

Accès consultation : une extension des services de consultations existants du CRTD, disponibles pour les artistes de la danse, à la fois membres et non-membres, partout au pays. Ce programme offre du soutien par deux volets : la Consultation Personnelle et la Consultation en Parcours Professionel (y compris orientation de carrière, coaching d’employabilité, coaching entrepreneurial, ainsi que les consultations financières et juridiques).

Mon marketing

Mon marketing : un programme de formation intensive pour les danseur.euse.s individuel.le.s qui élaborent leurs propres stratégies de marketing pour leur carrière. En partie conférence, en partie atelier pratique, en partie questions-réponses avec un.e conférencier.ière invité.e, cette série en six parties, offerte à distance, donne aux participant.e.s le temps et l’espace nécessaires pour réfléchir plus profondément à la manière dont iels se mettent en valeur dans l’écologie actuelle de la danse. En partenariat avec WorkInCulture.

Ces programmes sont possibles grâce au soutien du ministère du Patrimoine canadien et du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada. Collectivement, les programmes font partie d’une offre plus large de soutien professionnel aux artistes de la danse au Canada, intitulé Assurer la résilience des artistes canadien.ne.s (The ERICA Dance Project en anglais). Offert par le Centre de ressources et transition pour danseurs, en collaboration avec divers partenaires, cette initiative a pour but d’autonomiser les artistes du secteur canadien de la danse à un moment où iels en ont le plus besoin.

GRATUIT

Ouvert à toustes les danseur.euse.s professionnel.le.s légalement autorisé.e.s à travailler au Canada, ainsi qu’aux danseur.euse.s professionnel.le.s canadien.ne.s travaillant à l’étranger, y compris les membres du CRTD. Voir le formulaire d’inscription ou de candidature pour les critères d’admission complets. Doit être âgé.e d’au moins 18 ans.

DÉTAILS

Inscription ou candidature requise. Voir les dates limites correspondantes. Les programmes se déroulent de janvier à mars 2023.  Options en anglais et en français ou traduction simultanée fournie. ASL/LSQ et sous-titrage fournis sur demande.

Photographie originale: Sarah Steben
Danseur.euse.s : Ricky Saint-Jusna, Gabrielle Simard, Jose Flores