Un Pas En Avant

prendre soin des danseurs

Joignez-vous à nous pour clôturer notre 40e année de célébration et d’impact! En cette période de dons, nous lançons notre campagne Un Pas En Avant 

Votre générosité nous aidera à développer davantage nos programmes, soutenir les artistes de la danse et créer des opportunités qui élèvent l’ensemble du secteur. Ensemble, veillons à ce que le rythme de notre communauté ne manque jamais un temps!   

Un élément demeure constant : les danseur.euse.s canadien.ne.s ont besoin d’une aide continue pour surmonter les revers importants de la vie et les défis professionnels. Votre soutien demeure essentiel pour renforcer la résilience de nos membres alors qu’iels naviguent la chorégraphie difficile de la transition. 

Notre campagne annuelle Un Pas En Avant est en cours, et nous avons fixé un objectif audacieux d’amasser un total de 20 000 $.  

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité. Contribuez à notre mission et soutenez les danseur.euse.s professionnel.le.s canadien.ne.s issus de divers milieux, de formes et de pratiques de danse, dans leur développement et leurs transitions professionnelles. 

Le défi de la transition de carrière en tant que danseur.euse comporte des obstacles à multiples facettes. Pour les danseur.euse.s, cette transition crée une pression économique extraordinaire et a un impact profond sur leur perception de soi, leur identité et leur valeur. La transition d’un domaine qui enrichit considérablement la société par ses contributions artistiques exceptionnelles implique un changement de paradigme fondamental pour ces personnes. Il leur faut également identifier d’autres passions et aptitudes, développer des compétences complètement différentes et établir de nouveaux réseaux et liens professionnels. 

Notre programme de consultation facilite ce processus et nos bourses fournissent un soutien financier qui aide à subventionner les frais de scolarité, pour les programmes à court et à long terme, ainsi que les frais de subsistance pour les membres qui suivent des études à temps plein. Un.e danseur.euse peut s’efforcer d’établir une carrière parallèle qui lui assure une stabilité et continuité en même temps que sa carrière artistique, ou iel peut prendre la décision importante de quitter la danse et de poursuivre une voie entièrement nouvelle. Dans les deux cas, le processus est complexe et incertain. 
 

Le CRTD continuera à évoluer et à appuyer les danseur.euse.s, comme nous le faisons depuis 40 ans. Veuillez contribuer à notre campagne Un Pas En Avant. Votre contribution nous aidera à répondre à la demande croissante des services de consultation et de soutien à la formation professionnelle, alors que les danseur.euse.s pivotent et poursuivent de nouveaux avenirs. 

Les danseur.euse.s canadien.ne.s ont besoin de nous! Faire un don dès aujourd’hui et aidez-nous à améliorer directement la vie des danseur-se-s partout au Canada.