Renouveler l’adhésion
CRTD
À PROPOS DU RENOUVELLEMENT
Nous vous remercions pour votre intérêt envers le Centre de ressources et transition pour danseurs. Vous pouvez renouveler rapidement et facilement votre demande d’adhésion en ligne ou en téléchargeant le formulaire d’adhésion.
Année d’adhésion : 1er septembre au 31 août
- Remplissez le formulaire ci-dessous.
Paiement en ligne par carte de crédit (VISA ou MasterCard) uniquement.
- Pour toute autre forme ou modalité de paiement, nous vous invitons à communiquer avec le bureau national à nationaloffice@dtrc.ca.
Critères d’admissibilité
L’adhésion au Centre de ressources et transition pour danseurs est ouverte à tous·tes les danseur·euse·s professionnel·le·s légalement autorisé·e·s à travailler au Canada ainsi qu’aux danseur·euse·s professionnel·le·s canadien·ne·s travaillant à l’étranger. La danseuse ou le danseur doit avoir au moins 18 ans, rechercher activement des opportunités de travail d’interprète et :
- avoir dansé dans au moins un spectacle de danse professionnel au cours des quatre dernières années ;
OU
- être un·e interprète émergent·e qui a entrepris une formation spécialisée (voir ci-dessous) au cours des deux dernières années.
Le CRTD considère que chaque communauté définit ce que « professionnel » signifie dans son propre contexte. Ainsi, le terme « professionnel » se définit différemment selon les cultures et les pratiques de danse. Le CRTD reconnaît ce fait et vise à inclure toutes les communautés en se servant de la définition suivante de « danseur·euse professionnel·le » que vous trouverez dans le formulaire ci-bas.
*Si vous renouvelez votre adhésion et que vous n’avez pas travaillé comme interprète durant les quatre dernières années en raison d’une incapacité à trouver du travail ou de circonstances atténuantes – blessure, congé de maternité/de paternité/parental, COVID-19, etc. – vous pourriez tout de même être admissible comme membre. Veuillez prendre contact avec ressources@crtd.ca pour en discuter.
Cotisation annuelle :
- La cotisation annuelle est basée sur le revenu annuel brut tiré de toute activité liée à la fonction de danseur-se (la création, la répétition et l’interprétation) et gagné durant l’année civile précédente.
- Par exemple, si vous payez la cotisation pour l’année d’adhésion 2023-2024, le montant se base sur votre revenu d’interprète de l’année fiscale 2022.
- Vous serez appelé à sélectionner une échelle salariale dans la liste offerte qui correspond à ces revenus annuels bruts.
- La cotisation d’adhésion annuelle est de 75 $ minimum et de 250 $ maximum.
- De plus, les membres qui éprouvent des difficultés financières peuvent demander le paiement de leur cotisation par versements.