Mon marketing
Mon marketing est un programme de formation intensive pour les danseur.euse.s individuel.le.s qui élaborent leurs propres stratégies de marketing pour leur carrière. En partie conférence, en partie atelier pratique, en partie questions-réponses avec un.e conférencier.ière invité.e, cette série en six parties, offerte à distance, donne aux participant.e.s le temps et l’espace nécessaires pour réfléchir plus profondément à la manière dont iels se mettent en valeur dans l’écologie actuelle de la danse.
Mon marketing est offert en partenariat avec WorkInCulture.
GRATUIT
Ouvert à toustes les danseur.euse.s professionnel.le.s légalement autorisé.e.s à travailler au Canada, ainsi qu’aux danseur.euse.s professionnel.le.s canadien.ne.s travaillant à l’étranger, y compris les membres du CRTD. Voir le formulaire d’inscription pour les critères d’admission complets.
Doit être âgé.e d’au moins 18 ans.
DÉTAILS
Inscriptions obligatoires. Les séances ne seront pas enregistrées. Faites des séances individuelles ou la série complète. Séances bimensuelles sur 12 semaines, de janvier à mars 2023. Présentateur.trice.s, artistes et panélistes, anglophones et francophones, avec traduction simultanée en anglais ou français. ASL/LSQ et sous-titrage fournis sur demande.
Les points forts :
Vous…
Si vous cherchez à élever vos capacités à un niveau supérieur, le programme Mon marketing est pour vous. Assistez à l’un des ateliers qui vous intéresse ou faites la série complète pour une mise au point approfondie de vos compétences en marketing. Apprenez comment intégrer le MOI dans marketing grâce à nos conférencier.ère.s et vos pairs!
Le partenariat du CRTD avec WorkInCulture
WorkInCulture est notre partenaire communautaire dans le cadre du programme Mon marketing. WorkInCulture est un organisme de services artistiques à but non lucratif qui soutient la vie professionnelle des artistes, des créateur.trice.s et des travailleur.euse.s culturels partout au Canada, ainsi que des organismes qui les soutiennent et les engagent, par le biais du développement des compétences, de la recherche et des ressources professionnelles.
Présentatrice
Sue Edworthy travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine des arts de la scène à but non lucratif. Elle est respectée et convoitée à Toronto en tant que spécialiste du marketing et des communications. Sue a été membre du conseil d’administration TAPA, coprésidente d’Artsvote 2014, et a siégé pendant sept ans au conseil d’administration du Toronto Fringe. Elle a reçu le prix Harold, le prix Char-PR en 2012 et en 2013 pour les relations publiques et le prix Leonard McHardy et John Harvey pour son excellence dans l’administration des arts. Elle gère Sue Edworthy Arts Planning, une entreprise de marketing et de planification stratégique pour la communauté artistique de Toronto. www.sueedworthy.ca
Descriptions des séances
Mon marketing :
La série complète : Bimensuelle, les lundis, 12 h 30 à 14 h HNE (sauf le 20 février), 9 et 23 janvier, 6 et 21 février, 6 et 20 mars.
- Faites la série complète pour une mise au point approfondie de vos compétences en marketing. Apprenez comment intégrer le MOI dans marketing grâce à nos conférencier.ère.s et vos pairs!
Séance 1 :
Pourquoi le marketing est-il essentiel pour les artistes de spectacle? Le 9 janvier 2023, 12 h 30 à 14 h HNE
- Une vue d’ensemble des bases du marketing et des considérations pour les artistes de spectacle. Découvrez et discutez du plan de marchéage (les 7 p) : ce qu’ils sont, comment ils s’appliquent à vous, ce que vous avez déjà acquis et ce qu’il vous manque, et comment ils forment la base de votre stratégie marketing.
Séance 2 :
Votre image de marque et votre proposition de valeur unique (PVU) : le 23 janvier 2023, 12 h 30 à 14 h HNE
- Tout le monde croit savoir ce qu’est l’image de marque… et vous? Apprenez ce qu’est l’image de marque et comment elle s’applique à votre pratique créative, y compris comment elle informe votre proposition de valeur unique pour votre public cible, vos clients, etc.
Séance 3 :
Cibler votre public : le 6 février 2023, 12 h 30 à 14 h HNE
- Qui est votre public? Qui souhaitez-vous comme public? Comment le trouver? La détermination de vos acheteurs idéaux au sein de ce public est essentielle pour élaborer votre stratégie et choisir les canaux que vous utilisez pour les atteindre.
Séance 4 :
Votre matériel de marketing : le 21 février 2023, 12 h 30 à 14 h HNE
- Comment parlez-vous à votre public? Que leur donnez-vous, que leur montrez-vous, que leurs faites-vous faire pour qu’ils engagent avec vous et votre pratique? Cette séance abordera certaines méthodes traditionnelles, mais se focalisera principalement sur le marketing numérique et l’engagement dans les médias sociaux.
Séance 5 :
Une vue d’ensemble des médias sociaux : le 6 mars 2023, 12 h 30 à 14 h HNE
- Une vue d’ensemble des canaux de médias sociaux les plus courants, le type de contenu qui fonctionne le mieux sur chaque plateforme pour les artistes de spectacle, et ceux que vous pourriez envisager d’ajouter ou d’intensifier pour atteindre vos objectifs.
Séance 6 :
Mise en œuvre et évaluation de votre stratégie de marketing : le 20 mars 2023, 12 h 30 à 14 h HNE
- Vous avez donc votre stratégie de marketing en tête et vous êtes prêt.e.s ou vous commencez à la mettre en œuvre. Comment savoir si elle va bien fonctionner? Au cours de cette séance, nous verrons comment vous pouvez suivre vos progrès, ainsi que mesurer et évaluer l’efficacité de votre marketing.
RÈGLEMENTS COMMUNAUTAIRES
- Nous nous réunissons dans un environnement de soutien et de respect mutuel. Nous reconnaissons la diversité des parcours d’apprentissage de toustes.
- Nous sommes à l’écoute pour apprendre. Nous sommes ouvert.e.s et nous nous attendons à ne pas avoir toutes les réponses.
- Nous laissons nos préjugés à la porte, afin de vivre dans un espace de dialogue sans jugement.
- Nous ne présumons pas les pronoms, les genres ou d’autres identifiants en fonction du nom ou de l’apparence d’une personne.
- Il existe une tolérance zéro pour celleux qui encouragent la violence envers la race, l’ethnicité, l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’affiliation à une religion ou les capacités. Toute personne incitant à nuire aux autres participants sera enlevée à la discrétion de notre équipe technique et du ou de la modérateur.trice.