
Née et élevée dans une famille saskatchewanaise férue de danse, Kasia Hannah est l’une des nombreuses danseuses à avoir été influencée par feu la grande Doris Sitter. Elle déménage à Toronto pour y suivre le programme de danse commerciale du George Brown College, et, son diplôme en poche, s’active dans cette industrie tout en se formant aux danses de salon et à la danse latine. Après sa rencontre avec la chorégraphe et danseuse Pastel Supernova, elle se joint à sa compagnie, Love Letters Cabaret. Membre de la distribution originale, Hannah devient tour à tour répétitrice, régisseuse et productrice. Les deux femmes collaborent durant plus de cinq ans, avec une remarquable équipe, à la création de divertissements comprenant des courts-métrages, des festivals Fringe ainsi que des compétitions burlesques internationales.
Enseignant la danse en partenaire et le burlesque, Kasia Hannah lie les nombreux besoins émotifs de ses élèves à la musique et au mouvement. Elle privilégie alors une approche par la base pour comprendre l’aspect thérapeutique du mouvement et de la danse, particulièrement dans les domaines du burlesque et de la danse en partenaire. À la recherche d’espaces non traditionnels, elle offre d’enseigner le mouvement à quiconque s’y intéresse. Dancing in the Park, né en 2012, promeut la danse en couple et ses possibilités de rapprochement dans les parcs publics de la Ville Reine. Puis c’est au tour de Ballroom to Burlesque, qui s’attarde à la communication silencieuse transmise par le toucher des partenaires et encourage les femmes à éveiller davantage leur sensualité leur amour de soi. Durant sa transition du domaine de la danse, elle obtient un diplôme en travail social communautaire, nourrissant l’ambition d’être active dans la communauté de la danse au Canada. Travaillant durant ses études au sein du groupe de Toronto Dancing with Parkinson’s, elle collabore étroitement avec sa fondatrice, Sarah Robichaud, et réalise à quel point la danse peut changer des vies.
Avec une approche basée sur un cadre anti-oppressif, Kasia Hannah s’emploie à créer un espace d’accès ouvert et inclusif aux précieux services du CRTD. Elle soutient tous les genres de danse et souhaite entendre davantage les voix des communautés de danse stigmatisées, afin de s’assurer que tous les danseurs et toutes les danseuses aient droit à un avenir stable.
C’est avec grand enthousiasme que Kasia Hannah se joint à l’équipe du Centre de ressources et transition pour danseurs en tant que nouvelle directrice des services aux membres. Elle qui a toujours souhaité « danser sa vie » est reconnaissante de pouvoir mettre enfin ce credo en pratique!