Homecoming – Le bien-être par le corps
Homecoming est une pratique du bien-être par le corps qui met l’accent sur le mouvement plutôt que sur la conversation. Conçu par des professionnels du bien-être PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) pour se dérouler dans un espace d’affinité* pour les artistes PANDC, cette série de six séances hebdomadaires, à distance, d’une heure explore la corrélation entre le mouvement et l’émotion.
Dans le but de promouvoir l’intégration émotionnelle, intellectuelle, physique et spirituelle, Homecoming cherche à favoriser et à améliorer le bien-être par le mouvement.
Homecoming est offert en partenariat avec Adulam Foundation.
Merci de votre intérêt. Ce programme s’est achevé.
Nous n’acceptons plus de candidatures ni d’inscriptions.
Restez à l’affût de nos canaux de médias sociaux pour obtenir des informations au sujet des programmes et services du CRTD à venir.
Si vous avez des questions, veuillez contacter nationaloffice@dtrc.ca.
GRATUIT
Ouvert à toustes les danseur.euse.s professionnel.le.s légalement autorisé.e.s à travailler au Canada, ainsi qu’aux danseur.euse.s professionnel.le.s canadien.ne.s travaillant à l’étranger, y compris les membres du CRTD. Voir le formulaire d’inscription pour les critères d’admission complets.
Doit être âgé.e d’au moins 18 ans.
DÉTAILS
Inscription et engagement complet de la série est exigé. Séances hebdomadaires sur six semaines, de janvier à mars 2023. Une cohorte en anglais et une en français de 5 à 10 participant.e.s chacune. ASL/LSQ et sous-titrage fournis sur demande.
Remarque : Ce programme est offert dans un espace d’affinité* PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur). En vous inscrivant, vous confirmez que vous vous identifiez comme PANDC. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse suivante :
homecoming@dtrc.ca.
*Les espaces d’affinité ont pour but de réunir des personnes autour d’un point commun et de partager les avantages mutuels de leurs identités. Les espaces d’affinité s’efforcent de créer des environnements sûrs, permettant le courage, et offrent soutien et connexion.
Le partenariat du CRTD avec Adulam Foundation
Adulam Foundation est notre partenaire communautaire dans le cadre du programme Homecoming. Adulam s’engage à favoriser un changement transformateur pour l’amélioration des individus, des familles et des communautés, en s’engageant dans la prestation de services et la formation, ainsi qu’en encourageant la participation tout en améliorant les expériences vécues des communautés desservies.
Animateur.trice.s
Cohorte 1 (ANGLAIS)
Facilitator: Nylda Gallardo-Lopez
Nylda is a pan first-generation settler in Turtle Island, the child of political refugee parents of Araucania, Mestizo, Taíno, and Near East Ancestry. Nylda is a forever student humbled and grateful to have experienced over 20 + yrs as a professional break dancer, movement facilitator, activist, and youth mentor. As a certified life skills coach, and a practicing consultant, their process is informed by Ancestral mediumship/embodiment, community empowerment, and intentional joy practices. Nylda is passionate about sharing the abundance of decolonial knowledge and practices that were passed down by their family and many elders to address trauma, chronic illness, and grief, with movement, rituals, and ceremonies.
Cohorte 2 (FRANÇAIS)
Animatrice : Amy Sylla
Située à Toronto, Amy est une professionnelle de la diversité, l’équité et l’inclusion (DÉI) pendant le jour et est une danseuse, mannequin et animatrice de podcast le soir! Originaire de la France et d’origine africaine, elle utilise ses expériences de vie, artistique et professionnelle, pour raconter ses histoires et exprimer des récits par le mouvement. Dotée d’une personnalité pétillante, sa passion est d’engager des publics multiculturels dans des discussions et des interactions significatives tout en offrant un espace sûr permettant aux participant.e.s de se sentir respecté.e.s, valorisé.e.s, entendu.e.s et stimulé.e.s. Son objectif est d’amplifier les voix marginalisées, de leur donner les moyens de faire la différence dans leurs communautés et de montrer comment la danse peut être un outil de pleine conscience pour exprimer les sentiments et libérer le stress.
RÈGLEMENTS COMMUNAUTAIRES
- Nous nous réunissons dans un environnement de soutien et de respect mutuel. Nous reconnaissons la diversité des parcours d’apprentissage de toustes.
- Nous sommes à l’écoute pour apprendre. Nous sommes ouvert.e.s et nous nous attendons à ne pas avoir toutes les réponses.
- Nous laissons nos préjugés à la porte, afin de vivre dans un espace de dialogue sans jugement.
- Nous ne présumons pas les pronoms, les genres ou d’autres identifiants en fonction du nom ou de l’apparence d’une personne.
- Il existe une tolérance zéro pour celleux qui encouragent la violence envers la race, l’ethnicité, l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’affiliation à une religion ou les capacités. Toute personne incitant à nuire aux autres participants sera enlevée à la discrétion de notre équipe technique et du ou de la modérateur.trice.