Un pas en avant

prendre soin des danseurs

NOS DANSEUR-SE-S ONT BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE

Bien que cette pandémie soit sans aucun doute un revers important, nous réfléchissons à la triste réalité que la précarité des danseur-se-s a toujours existé, de même qu’à la façon dont le CRTD continuera d’évoluer pour les aider comme il le fait depuis plus de 35 ans.

Le développement de compétences transférables que nous encourageons nos membres à entreprendre les rendent employables ailleurs qu’en danse et dans de nouveaux postes du milieu des arts. Certains de nos membres suivent des cours en conception Web, en langues étrangères et en marketing pour ne nommer que quelques exemples. En fait, nous avons même un membre qui étudie en ce moment en vue de développer sa propre série de balados!

BOURSES PLUS ÉLEVÉES

Comme vous pouvez imaginer, l’intérêt pour nos bourses de recyclage professionnel et de subsistance a été supérieur en 2020 par rapport à l’année précédente. Ces bourses procurent des montants plus élevés qui aident à subvenir tant aux droits de scolarité qu’aux frais de subsistance pour les membres souhaitant suivre une formation plus approfondie dans une carrière parallèle à la danse ou en remplacement de celle-ci, le cas échéant.

Nous avons vu une hausse d’environ 200 000 $ en bourses approuvées par rapport à l’an dernier. De plus, 2021 a marqué la création de la Bourse Amanda Hancox, nommée en l’honneur d’une professeure récemment partie à la retraite. Nous sommes fiers de l’avoir offerte pour la première fois en août dernier dans le cadre de notre programme de bourses spéciales. De plus, la bourse sera offerte pendant plusieurs années et aidera les membres s’étant démarqué-e-s à terminer leurs études.

IMPACT DE LA PANDÉMIE

Traditionnellement, le CRTD distribue son rapport annuel au printemps. Cette année, en raison de changements importants au sein du personnel, le CRTD a priorisé sa nouvelle programmation en ligne pour soutenir la communauté dans les défis auxquels elle était exposée et tenir compte de l’impact direct de la pandémie sur l’équipe – qui a fortement ressenti le poids des événements mondiaux!

Comme toujours, le rapport fait un excellent survol des nombreuses activités formidables présentées par l’organisme à l’échelle du pays et met en vedette des histoires de réussite vécues pas nos membres.

PRENDRE SOIN DES DANSEUR-SE-S

Le CRTD est avant tout axé sur le bien-être des danseur-se-s. En cette période difficile, plus que jamais, nous devons aider nos membres à faire preuve d’une plus grande résilience. Nous nous attendons encore à un niveau élevé de demandes, puisque les artistes sont toujours à la recherche de solutions pour traverser la crise actuelle. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission.

Faites un don dès aujourd’hui et aidez-nous à améliorer directement la vie des danseur-se-s partout au Canada.