BRENDA LITTLE

histoires et témoignages

Star Star

BRENDA LITTLE

  • Toronto, ON 
  • Ballet, ballet contemporain, danse moderne
  • Parcours de carrière : Conception UX   

Brenda Little a plus de 13 ans d’expérience en tant que graphiste, conceptrice d’expérience utilisateur et chercheuse en design. Après avoir obtenu son diplôme en tant que majore de promotion du programme de design graphique du George Brown College, elle a commencé sa carrière chez Gravity, Inc., un studio de design primé spécialisé dans le design pour les organismes à but non lucratif. En 2016, elle a rejoint Pivot Design Group, où elle était en tête des projets d’expérience utilisateur et de conception numérique pour des clients tels que Google, SickKids Hospital, Shoppers Drug Mart, l’Université de Toronto, entre autres.  

L’HISTOIRE DE BRENDA

« La question de ce que je ferais après le ballet m’a trotté dans la tête tout au long de ma carrière. Au secondaire, j’ai développé une passion pour l’art et le design qui ne m’a pas quittée et je passais une grande partie de mon temps libre plongée dans mes intérêts créatifs. Au fil du temps, j’ai commencé à m’ennuyer dans ma carrière de danseuse et j’ai eu envie de relever de nouveaux défis. Curieuse de découvrir le graphisme, j’ai décidé de franchir le pas et de m’inscrire à un programme d’un an en art et design au George Brown College. Dès le premier jour, j’ai tout de suite accroché! L’acquisition de nouvelles compétences m’a donné des ailes et il m’a été facile de suivre le programme complet de design graphique de quatre ans. J’ai obtenu mon diplôme avec mention d’honneur en tant que majore de promotion en 2011. 

Sans aucun doute, je ne serais pas designer professionnelle aujourd’hui sans l’aide que j’ai reçue du CRTD. Pour quitter la danse et fonder une famille, il fallait trouver un équilibre entre l’hypothèque, les frais de garde et les frais de subsistance – le tout sans revenu. Les bourses que j’ai reçues du CRTD ont été une véritable bouée de sauvetage, me permettant de poursuivre mon rêve d’une nouvelle carrière, et je leur serai toujours reconnaissante de leur soutien. 

Je suis devenue donatrice du CRTD, parce que j’estime que c’est le moindre que je puisse faire compte tenu du soutien financier que j’ai reçu et de l’impact qu’il a eu sur ma vie. En outre, je veux que l’organisme puisse continuer pour les générations futures qui font la transition comme je l’ai fait, d’une carrière qui laisse très peu d’argent sur leur compte en banque pour les soutenir pendant une période aussi difficile de leur vie. » 

SERVICES DU CRTD  

  • Bourse de recyclage professionnel (Études)
  • Bourse de subsistance ÉTP-I (Parcours post-performance)
  • Bourse commémorative David Pitblado
  • Bourse Karen Kain