TYLER GLEDHILL
histoires et témoignages
TYLER GLEDHILL
- Toronto, ON
- Contemporain, Classique
- Parcours de carrière : Pompier
Tyler Gledhill est actuellement employé par les services d’incendie de Toronto, à la station 315 centre ville. Son emploi du temps est très flexible, ce qui lui permet d’accepter de temps en temps des projets de danse. « Je me considère extrêmement chanceux d’avoir trouvé deux carrières qui me passionnent et de pouvoir les mener de front. »
L’HISTOIRE DE TYLER
« En tant que danseur, je savais que la prochaine étape pour moi ne consisterait pas à changer de rôle dans le monde de la danse, comme la chorégraphie ou l’enseignement. Je voulais faire un grand changement, mais je voulais toujours travailler dans un environnement dynamique. Le CRTD m’a d’abord aidé dans ma transition de carrière en 2017 avec une bourse de reconversion pour payer mes frais de scolarité au collège des pompiers. En 2019, j’ai reçu une bourse de compétences pour m’aider à obtenir un permis de conduire de camion. Enfin, le CRTD m’a accordé une autre bourse de compétences lorsque j’ai obtenu ma certification d’intervenant médical d’urgence.
Lorsque j’étais jeune danseur, j’étais ravi d’entendre parler du CRTD. Le simple fait de savoir qu’il me soutiendrait un jour lorsque je prendrais la décision (quelque peu effrayante) de quitter la danse pour entrer dans un autre secteur d’activité. Je pense que cela m’a donné la liberté de profiter un peu plus de ma carrière de danseur.
Le soutien d’une petite communauté très unie en tant que danseur et le soutien pour faire un grand saut vers une autre industrie – les deux ont été primordiaux. »
SERVICES DU CRTD
- Bourse de formation pratique (Compétences)
- Bourse de recyclage professionnel (Études)