Kristian Clarke quitte son poste de directeur général du Centre de ressources et transition pour danseurs
Au nom du conseil d’administration du Centre de ressources et transition pour danseurs, la présidente Patricia Fraser annonce le départ de Kristian Clarke à titre de directeur général de l’organisme.
Durant son mandat, Kristian Clarke a supervisé le développement et la croissance de cet organisme national en privilégiant une gestion intègre et une vision à long terme. Il s’est investi avec passion pour soutenir les danseur-se-s aux formes, pratiques et parcours variés, tant au Canada qu’à l’étranger. Kristian a rehaussé la réputation de longue date du CRTD, en faisant de lui un organisme bienveillant et collaboratif. De plus, il s’est engagé à soutenir les communautés autochtones, noires et de personnes de couleur. Nous lui sommes particulièrement reconnaissants d’avoir dirigé de main ferme l’organisme durant la COVID-19, en faisant preuve d’un leadership qui lui a permis d’améliorer la capacité numérique et de déployer avec succès un projet de soutien de 500 000 $. Ce projet a aidé les danseur-se-s professionnel-le-s, membres et non-membres, de partout au pays, sur les plans des finances et de la programmation.
Kristian a également contribué à nouer de solides relations avec la communauté passionnée de donateur-rice-s du CRTD. La personne qui prendra sa relève héritera d’un organisme sain et aura la chance de veiller à ce qu’il demeure aussi pertinent dans le milieu changeant de la danse au Canada. Que ce soit par des services de consultation ou de développement de carrière, des formations ou des bourses de recyclage professionnel en vue d’entreprendre une carrière parallèle ou de remplacement, le CRTD soutient toutes les étapes de la carrière des danseur-se-s professionnel-le-s. L’organisme est impatient de célébrer son 40e anniversaire en 2025, pour continuer à servir fièrement la communauté professionnelle de la danse au Canada.
Lors d’une récente déclaration, Kristian a mentionné : « Le travail du CRTD est plus important que jamais et tout le chemin parcouru jusqu’à maintenant encouragera la personne qui me succédera à mettre à profit ces acquis, en élargissant le soutien offert aux danseur-se-s professionnel-le-s partout au Canada ».
Nous sommes profondément reconnaissants pour sa contribution à la direction de l’organisme et son soutien aux membres. Nous sommes désolés qu’il quitte le CRTD, mais nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouveaux défis et ses prochaines aventures.
Le conseil d’administration a entamé le processus de recrutement et invite les personnes intéressées à consulter le site Web crtd.ca dans lequel tous les renseignements pertinents seront affichés dès que possible.
La personne qui entrera à ce poste bénéficiera d’un soutien dans le cadre d’une période de transition de quelques mois.
Personne-ressource :
Patricia Fraser, présidente du conseil, Centre de ressources et transition pour danseurs
The Lynda Hamilton Centre
1000, rue Yonge
Bureau 303
Toronto (Ontario)
M4W 2K2
416 595-5655, poste 24
boarddtrc@gmail.com