Dernières nouvelles

Amanda Hancox quitte ses fonctions de directrice générale du CRTD

2018 / 10 / 29

Pour diffusion immédiate

Monique Rabideau, présidente du conseil d’administration du Centre de ressources et transition pour danseurs, et Amanda Hancox, directrice générale, ont annoncé aujourd’hui que Madame Hancox quittera ses fonctions de directrice générale du CRTD à la fin de l’année.

 

« Après 16 années merveilleuses au CRTD, il est temps pour moi de passer à une autre étape », selon Madame Hancox. « Depuis ma nomination à la direction générale du CRTD, en 2005, j’ai eu le privilège de travailler avec des centaines de danseuses et danseurs canadiens inspirants tout au long des transitions jalonnant leur parcours de scène. Des partenaires formidables m’ont accompagnée durant ce voyage et je remercie notre personnel dévoué, ainsi que les nombreuses et nombreux membres du conseil d’administration et bénévoles qui ont chacun-e apporté leurs connaissances et compétences à l’évolution et à l’amélioration constantes du CRTD. » Au cours de son mandat de directrice générale, Madame Hancox a veillé au développement et à la croissance de l’organisme national qui soutient les danseuses et danseurs dans leurs diverses phases de transition, en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait. Grâce à des services de consultation, de développement de carrière et des bourses de recyclage professionnel en vue d’une carrière parallèle ou d’une seconde carrière, le CRTD est présent à chaque étape de parcours d’une danseuse ou d’un danseur professionnel-le.

 

« Ce n’est jamais le bon moment pour perdre une dirigeante comme Amanda Hancox. Nous la remercions de son empathie, de sa passion et de son intérêt profond pour le bien-être des danseuses et danseurs de tout le pays, qui a renforcé la solide réputation du CRTD en tant qu’organisme collaboratif à visage humain », selon Madame Rabideau. « Son leadership a placé le CRTD dans une excellente position. La prochaine personne à la direction générale du CRTD héritera d’un organisme solide et pourra s’assurer qu’il demeure non seulement pertinent au sein d’un environnement de la danse canadienne en pleine mutation, mais aussi qu’il évolue de manière à répondre aux besoins grandissants des danseuses et danseurs. »

 

 

 

Le conseil d’administration a amorcé le processus de recrutement d’une nouvelle directrice générale ou d’un nouveau directeur général et invite les candidat-e-s intéressé-e-s à consulter le site Internet dtrc.ca où l’information sera affichée dès qu’elle sera disponible.

 

Amanda Hancox

Dancer Transition Resource Centre

The Lynda Hamilton Centre

1000 Yonge St. Suite 303

Toronto, Ontario M4W 2K2

416-595-5655, ext. 24

ahancox@dtrc.ca

 

Monique Rabideau

c/o Thomson Reuters

Bay-Adelaide Centre

333 Bay Street

Suite 300

Toronto, Ontario M5H 2R2

416-460-1649

mrabideau66@gmail.com