Témoignages de membres/alumni

 

Johan Persson - photographe

Passionné de photo depuis mon adolescence, je me suis tout naturellement tourné vers cet art que j’aimais, l’utilisant comme un exutoire, une matière à travailler pendant mon changement d’identité professionnelle.

Plus...

 
 

Martine Lamy - Professeur de ballet

Je me souviens que, adolescente, à l’École de Ballet du Canada, j’étais déjà très réaliste quant à la durée de la carrière que je pouvais avoir - j’espérais danser une vingtaine d’années, mais je savais que cela pouvait être beaucoup plus court.

Plus...

 
 

Thomas K. Hafford, MD - médecine

Tous les danseurs peuvent pressentir, dans leur environnement, cette transition de carrière intense et parfois difficile, lorsqu’il faut quitter la danse pour retrouver la vie civile - avec son anatomie et ses énergies ordinaires.

Plus...

 
 

Sonya Stefan - production de films

Le CRDT m’a toujours soutenue, me rassurant et me permettant d’être en paix avec moi-même, alors que j’organisais ma nouvelle vie en tant que mère célibataire et étudiante.

Plus...

 
 

Patricia Gelinas - Marketing et Affaires Internationales

En 1999, ma carrière de danse approchait de sa fin et je savais que j’aurais à faire un changement de carrière. Malgré mon appréhension, je me suis lancée dans cette transition avec la même énergie que je consacrais à la danse.

Plus...

2 de 12 pages  < 1 2 3 4 >  Last ›

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.