Nouvelle adhésion/Renouvellement


Joignez-vous aux centaines de danseur-euse-s professionnel-le-s qui sont membres du CRTD.

Être membre vous donne accès à des :

 

L’admissibilité aux bourses est déterminée en fonction de la durée de la carrière d’interprète, la durée de l’adhésion et l’âge du danseur.

Critères d’adhésion

Notez que peuvent devenir membres du Centre de ressources et transition pour danseurs tous les danseur-euse-s professionnel-le-s légalement autorisé-e-s à travailler au Canada, ainsi que les danseur-euse-s professionnel-le-s canadien-ne-s travaillant à l’étranger, pourvu qu’il-elle-s répondent aux critères d’admissibilité suivants :

  • avoir au moins 18 ans
  • avoir dansé dans au moins un spectacle professionnel rémunéré
  • travailler actuellement comme interprète ou avoir dansé professionnellement durant les deux années précédentes et rechercher activement des opportunités de travaill

Année d’adhésion:

L’année d’adhésion du CRTD va du 1er septembre au 31 août. Cependant, les nouveaux membres peuvent adhérer en tout temps.

Cotisation

Nouveau pour 2020-2021 :

Les frais d’adhésion sont basés sur le revenu annuel brut tiré de toute activité reliée à la fonction de danseur-euse (c.-à-d. création, répétition et représentation) et gagné durant l’année civile précédente. Ainsi, le montant de votre cotisation pour 2020-2021 se base sur votre revenu brut de 2019. En principe, le montant minimum de la cotisation est de 75 $ et le maximum est 250 $. Cette année cependant, la cotisation annuelle minimum pour celles et ceux qui se situent dans la tranche de revenu la moins élevée est de 50 $, en raison de l’impact de la COVID-19 sur la communauté des arts de la scène. Cette réduction de 25 $ pourrait s’appliquer au cas par cas sur les cotisations des revenus plus élevés.  De plus, les membres qui éprouvent des difficultés financières peuvent demander le paiement de leur cotisation par versements.

 

Avant 2019-2020 :

Les cotisations s’élèvent à 1 % du revenu annuel brut gagné par le danseur, provenant de toute activité reliée à une représentation (c.-à-d. création, répétition et représentation). Le montant de la cotisation annuelle est de 75 $ minimum et 250 $ maximum. Les membres qui sont en difficulté financières peuvent demander un plan de paiement pour étaler leur cotisation.

 

Nouvelle adhésion   ou   Renouvellement

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.