Personnel et Représentant(e)s

Neetika Sharma

Directrice des opérations
contacter Neetika Sharma

Gestionnaire des arts, danseuse de kathak, ardente défenseure de la culture et de la diversité, ainsi que membre active de la communauté vivant dans la région du Grand Toronto, Neetika Sharma possède une connaissance approfondie des milieux populaires, ainsi que des secteurs à but non lucratif, caritatif, communautaire et du financement public, tout particulièrement dans l’industrie des arts du spectacle.

Passionnée d’arts, elle espère susciter des changements sociaux positifs et promouvoir l’inclusivité dans le domaine de la danse grâce à la gestion artistique.

Diplômée en administration des affaires de l’Université de Toronto, Neetika Sharma possède plus de sept ans d’expérience dans le domaine de la gestion des arts. En plus de son rôle de directrice des opérations au CRTD, elle travaille comme directrice générale pour DanceWorks, principal diffuseur de la danse indépendante à Toronto. Ayant œuvré auparavant en tant que gestionnaire pour CaribbeanTales Media Group/CineFAM, Fall For Dance North Inc. ainsi que d’autres organismes au service d’artistes de divers horizons, elle met sur pied en 2019, avec le soutien de ArtReach Toronto, le Katha-Ras Dance Lab, programme de facilitation chorégraphique destiné à autonomiser les jeunes danseuses de couleur sous-représentées à Toronto. L’édition numérique 2020 du Katha-Ras Dance Lab a d’ailleurs reçu l’appui du Conseil des arts du Canada. Son travail axé sur la communauté a également été soutenu par la Fondation Laidlaw par le passé.

L’intérêt créatif de Neetika Sharma réside dans l’exploration des divers aspects du répertoire kathak et dans une présentation renouvelée et pertinente de son interprétation, par la recherche, la création et la performance.