Personnel et Représentant(e)s

Francine Liboiron

Coordonnatrice des événements
contacter Francine Liboiron

Dès l'obtention de son diplôme de l’École supérieure de ballet du Québec, Francine Liboiron se joint, en tant qu’interprète aux Grands Ballets Canadiens pour quatre saisons. Par la suite, elle dansera pour La La La Human Steps (Édouard Lock), BJM danse ainsi que pour Kidd Pivot (Crystal Pite). Elle évoluera aussi pour des chorégraphes à l’étranger dont Peter De Ruiter (Amsterdam) et Danny Ezralow (NYC).

Elle est professeure de danse classique depuis maintenant 25 ans et poursuit en ce moment son enseignement auprès des Grands Ballets Canadiens et de BJM danse. Par ailleurs, Francine siège au conseil d’administration de Diagramme Gestion Culturelle depuis une quinzaine d'années (vice-présidente de 2014 à 2018).

C’est avec joie qu’elle intègre le CRTD pour six années (2008 à 2014) comme assistante à la direction. Après une absence de quatre ans pour se consacrer à des tournées internationales, en qualité de directrice des répétitions et maître de ballet, elle retrouve l'équipe du CRTD prenant la responsabilité de la coordination de plusieurs évènements, dont le danse TRANSIT  et le Forum national sur la transition de carrières des artistes.