Personnel et Représentant(e)s

Cameron Fraser-Monroe

Représentant de l'Atlantique
contacter Cameron Fraser-Monroe

Cameron Fraser-Monroe est membre de la Première Nation Tla'amin ainsi que d’ascendance ukrainienne et écossaise. À trois ans, il apprend la danse ukrainienne à Vernon, C.-B., ce qui le mène sur toutes sortes de scènes, musicale, théâtrale et dansée. En plus d’avoir étudié la danse de l’herbe dès le plus jeune âge, il a le privilège de se former et de danser pendant plusieurs années auprès de Dallas Arcand, champion du monde de danse du cerceau.
 
Diplômé de la Royal Winnipeg Ballet School grâce à une bourse d’études des ancien·ne·s du RWB, il danse notamment avec Red Sky Performance au prestigieux Festival Jacob’s Pillow, avec les Dancers of Damelahamid au Centre des arts de Banff et au Festival Internacional Cervantino, ainsi qu’avec le Royal Winnipeg Ballet au Centre national des arts. C’est sa deuxième saison avec le Ballet atlantique du Canada.
 
En tant que chorégraphe, Cameron Fraser-Monroe a reçu des commandes du Ballet Kelowna, des Royal Winnipeg Ballet Aspirants, du Winnipeg Summer Dance Collective, de PULSE sur APTN, et de la Journée des Autochtones en direct 2018 et 2019. Il poursuit sa pratique et ses spectacles solos de danse du cerceau.
 
Il a eu la chance de travailler avec les chorégraphes Mark Godden, Septime Webre, Mauricio Wainrot, Josh Beamish, Jera Wolfe, Santee Smith et Margaret Grenier.
 
Cameron Fraser-Monroe est par ailleurs directeur artistique du Winnipeg Summer Dance Collective depuis trois ans.