Personnel et Représentant(e)s

Megan Andrews

directrice de programme de la C.-B.
contacter Megan Andrews

P. Megan Andrews, Ph. D., est une artiste de danse et chercheuse, enseignante du mouvement, rédactrice et éditrice. Son travail recoupe la théorie et la pratique dans une variété d’intersections disciplinaires. Sa recherche artistique se penche sur l’esthétique de l’éthique dans les pratiques de mouvement, de voix, de perception et de relation, en rédaction critique poétique et en dialogue. Sa passion du mouvement et de la communication se manifeste de multiples façons dans son portfolio de projets.
 
Elle croit en la simplicité de l’écoute. Le processus émergent lui tient à cœur. Interprète polyvalente, Megan a dansé pour plusieurs chorégraphes contemporains expérimentaux et continue à développer ses propres propositions. Écrivaine et journaliste de talent, elle publie des essais, critiques et reportages dans des médias imprimés et numériques au Canada et à l’étranger.
 
Après un long passage dans le département de danse à l’université York, de 2004 à 2017, Megan a commencé à enseigner au School for Contemporary Arts à l’université Simon Fraser en 2017. Là, elle est aussi chercheuse invitée à l’Institute for Performance Studies de 2017 à 2019. Elle est reconnaissante d’avoir reçu une bourse Chalmers de recherche artistique en 2017. Rédactrice en chef fondatrice du magazine canadien de danse The Dance Current, Megan mène cet organisme à but non lucratif dans divers rôles pendant 20 ans et maintient une affiliation avec l’équipe. Certifiée en analyse du mouvement Laban, éducatrice et thérapeute en mouvement somatique agréée et instructrice en 3D WorkoutTM, Megan entraine des clients privés en conscience somatique et, chapeautée par l’organisme Embodied Leadership, elle travaille le mouvement pour le leadership dans le milieu des affaires. Elle a un doctorat en communication et études culturelles.
Megan reconnait les territoires traditionnels non cédés de la première nation Qayqayt, du peuple Coast Salish des nations x?m?θkw?y??m (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish), et S?l?ílw?ta? (Tsleil-Waututh) où elle vit avec son mari et sa fille. pmeganandrews.com
 
Je connais le CRTD depuis longtemps et j’ai profité de leur soutien pendant mes propres transitions de carrière. Grâce à cette expérience directe, je comprends bien la valeur du travail du CRTD. J’ai bien hâte de me retrouver en lien avec les membres de la Colombie-Britannique, et de leur servir au meilleur de mes capacités. – Megan Andrews