Centre de ressources et transition pour danseurs
Depuis 1985, nous aidons les danseur-se-s à effectuer les transitions nécessaires au début, au milieu ou à la fin de leur carrière d’interprète professionnel.
À propos du CRTD
Fondé en 1985, le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est un organisme de bienfaisance national, dont la mission consiste à soutenir les danseur-se-s dans les diverses phases de transition liées à leur carrière professionnelle, qu’ils soient en début, au milieu ou en fin de carrière.
Soutien
Nous fonctionnons également comme un centre de ressources pour la communauté de la danse et le grand public et soutenons des activités qui améliorent les conditions socio-économiques des artistes à travers le pays.
Consultations
Déménager dans une nouvelle ville, fonder une famille, démarrer une entreprise, retourner aux études – ce ne sont que quelques-unes des transitions que les danseur-se-s peuvent avoir à faire durant leur carrière. Nos services de consultations fournissent un accompagnement pratique, ainsi qu’un soutien émotionnel et psychologique aux danseur-se-s en transition.
Bourses de recyclage professionnel
Le CRTD offre un éventail de bourses de recyclage professionnel et de subsistance pour aider les danseur-se-s à poursuivre leurs objectifs de carrière. Les membres peuvent ainsi développer des compétences transférables, explorer de nouvelles professions et entreprendre des études menant à des carrières parallèles ou encore à une reconversion professionnelle complète.
À LA DÉFENSE DES ARTISTES
Consultez notre personnel et nos représentant-e-s. En tant qu’organisme de bienfaisance national, le Centre de ressources et transition pour danseurs est le lieu idéal pour permettre aux artistes de continuer d’appuyer leurs pairs dans le but d’instaurer un environnement harmonieux et de grands changements au sein de la communauté.
Guichet emplois
Le guichet emplois permet aux interprètes de trouver un travail qui s’harmonise bien à leurs horaires, tout en acquérant des compétences transférables et une expérience de travail hors scène. Il aide également les membres en transition à intégrer une seconde carrière sur le marché du travail et à accéder à des possibilités d’emplois au sein d’entreprises qui comprennent ce que les danseur-se-s ont à offrir.