Événements spéciaux - LE CRTD CÉLÈBRE LA CONTRIBUTION DE BMO GROUPE FINANCIER

Amanda Hancox, Piotr Biernat, Nada Ristich, DTRC Board Chair Garry Neil, DTRC Development Manager Rachel Nolan National Ballet of Canada Principal Dancer Aleksandar Antonijevic presented Ms. Ristich with one of his beautiful photographs.

Détails

Afin de célébrer la générosité de BMO Groupe financier et de sa directrice principale des dons, Nada Ristich, le CRTD a organisé une réception le 2 avril à Toronto. C’est à titre gracieux que Beverly Creed, ex-membre du conseil d’administration, était l’hôte de cet événement qui a donné l’occasion aux danseurs ainsi qu’au conseil d’administration et aux employés du CRTD de remercier en personne Mme Ristich et BMO pour leur soutien.

« BMO Groupe financier appuie le travail du CRTD de manière exceptionnelle. Sa responsabilité d’entreprise se fonde sur un partenariat avec les organisations à but non lucratif de manière à réinvestir dans la collectivité et à mettre en œuvre des changements. Et quels changements ce “réinvestissement” provoque dans la vie des danseurs en transition! Le soutien de BMO s’étend au cycle de carrière complet d’un danseur professionnel, puisqu’il est aussi l’un des donateurs principaux de notre programme danse TRANSIT consacré aux artistes émergents », souligne Amanda Hancox, directrice générale du CRTD.

Piotr Biernat, conférencier de l’événement, a prononcé un discours passionné sur ses études actuelles en architecture et a insisté sur le rôle de soutien qu’a joué le CRTD tout au long de son processus de transition de carrière. « C’était angoissant de retourner sur les bancs d’école après tant d’années », confesse celui qui a dansé avec de nombreux artistes renommés au sein de compagnies comme Danny Grossman, Peter Chin, Kaha:wi Dance Theatre, Mocean Dance, Kaeja d’Dance et CORPUS. « L’aide du CRTD était une chance à ne pas manquer : je me suis senti à la fois honoré et tenu de bien faire, ce qui était facile, sachant que je pouvais compter sur un soutien formidable, non seulement financier, mais aussi psychologique, pour réaliser mon nouveau rêve. »

Le CRTD loue tout particulièrement l’expertise et les conseils judicieux de Mme Ristich. Selon Mme Hancox, « Mme Ristich fait preuve d’une compréhension extraordinaire des capacités qu’ont les danseurs d’exceller dans une carrière après la danse. Il est clair que l’artiste en tant qu’individu – son présent et son futur – lui tient à cœur, et c’est un véritable cadeau pour le CRTD et pour tous les danseurs. Je ne peux m’imaginer une partenaire plus avisée et plus encourageante pour le CRTD. Nous sommes vraiment privilégiés ».

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.