ETP II - Bourse de subsistance d’Études à temps plein


"Le financement des frais de scolarité par le CRTD m’a apporté le soutien dont j’avais besoin et donné une nouvelle énergie.." - Sonya Stephan

Plus....

(Service aux membres)

Des Bourses de subsistance sont offertes aux membres pour couvrir les coûts de subsistance de base pendant qu’ils suivent des programmes de recyclage professionnel à temps plein. La Bourse de subsistance d’études à temps plein – II ( ETP-II) a été instaurée pour les danseurs qui continuent à danser à la fin de leur programme de recyclage professionnel.

Critères d’admissibilité

• Avoir dansé professionnellement pendant au moins 10 ans, dont cinq ans au Canada

• Être âgé d’au moins 30 ans

• Avoir été membre en règle du CRTD pendant au moins cinq années consécutives.

• Avoir dansé professionnellement pendant au moins 60 mois durant la période minimum requise de 10 ans

Des exemptions peuvent être accordées si le membre doit mettre un terme à sa carrière d’interprète professionnel pour des raisons médicales

Montant accordé

Maximum de 7 500 $ (par versements mensuels de 1 250 $) pour un recyclage professionnel à temps plein tout en poursuivant une carrière de danseur. La bourse doit être utilisée sur une période de six ans consécutifs maximum.

Frais admissibles

Un montant mensuel est accordé pour couvrir les coûts de subsistance de base.

Dépôt d’une demande

Les membres qui souhaitent faire une demande de Bourse ETP-II doivent informer le Centre de leur intention avant la date de dépôt. Les membres doivent remplir et soumettre le Formulaire de demande de Bourse ETP-II.  Après acceptation de la demande, les membres peuvent demander le remboursement des frais du/des cours/fournitures. Consulter la page d’information sur le page Paiement des bourses et remboursement des frais pour plus de détails.

Dates limites de dépôt

1er octobre, 1er février et 1er juin

Important

Les membres recevant une bourse ETP-II n’ont pas à signer d’attestation d’arrêt définitif de leur carrière de scène.
 

Comment faire une demande de bourse

Télécharger le dossier de demande

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.