ETP I - Bourse de subsistance d’Études à temps plein


"Cette bourse a été comme un vote de confiance et m’a aidée autant psychologiquement que financièrement." - Rhonda Cooper, Physiothérapeute

Plus....

(Service aux membres)

Des Bourses de subsistance sont offertes aux membres pour couvrir les coûts de subsistance de base pendant qu’ils suivent des programmes de recyclage professionnel à temps plein. La Bourse de subsistance d’études à temps plein – I (ETP-I) a été instaurée pour les danseurs qui quittent la scène à la fin de leur programme de recyclage professionnel.

Critères d’admissibilité :

Des exemptions peuvent être accordées si le membre doit mettre un terme à sa carrière de d’interprète professionnel pour des raisons médicales

Montant accordé :

Maximum de 18 000 $ (par versements mensuels de 1 500 $) dans le cadre d’un programme de recyclage professionnel à temps plein. Le danseur doit compléter son programme de recyclage professionnel dans un délai de 18 mois consécutifs.

Pour les danseurs qui doivent assurer quelques derniers contrats et donc poursuivre leur études à temps plein de façon intermittente, il est possible d’échelonner les versements sur un maximum de 36 mois. Le montant total versé ne peut dépasser le maximum de 18 000 $ mentionné ci-dessus.

Frais admissibles :

Dépôt d’une demande :

Les membres qui souhaitent faire une demande de Bourse ETP-I doivent informer le Centre de leur intention avant la date de dépôt. Les membres doivent remplir et soumettre le Formulaire de demande de Bourse ETP-I.

Dates limites de dépôt :

1er octobre, 1er février et 1er juin

Bourses spéciales :

Les danseurs qui ont complété une année dans le cadre d’une Bourse ETP-I peuvent faire une demande de bourse discrétionnaire pour la seconde et troisième année (bourses spéciales)

Important :

Les membres qui reçoivent une bourse ETP-I doivent obligatoirement signer une entente attestant qu’ils renoncent définitivement leur carrière de danseur professionnel.
 

Comment faire une demande de bourse

Télécharger le dossier de demande de bourse

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.