Bourses spéciales

image

Jennifer Fournier, membre du CRTD

(Service aux membres)

Les bourses spéciales reconnaissent la réussite scolaire et le besoin financier et permettent aux danseurs de poursuivre une seconde ou troisième année d’études à temps plein, après avoir épuisé la bourse ETP-I. Les bourses sont désignées en l’honneur des généreux donateurs et amis du CRTD.

Comment aider à la transition de carrière d’un danseur en créant une bourse désignée: à votre nom ou à celui d’une personne / groupe / entreprise de votre choix. >>

Les bourses spéciales sont décernées par voie de concours et sont discrétionnaires; elles sont accordées par le Conseil d'administration seulement lorsque les fonds sont disponibles.

Critères d’admissibilité

• Avoir terminé une année entière d’études à temps plein avec une bourse ETP-I

• Atteindre un degré d'excellence dans le programme d'études choisi comme en attestent les rapports de l'institution où le demandeur suit ses cours ou son apprentissage

• Un besoin démontré d'assistance financière

• La durée de la carrière de scène.

Montant accordé

Variable. Voir la description de chaque bourse ci-dessous.

Dépôt d’une demande

Le CRTD envoie un avis aux membres admissiblesavant la date de dépôt pour les inviter à faire une demande.

Date limite de dépôt

le 2eme juillet, les années où les bourses sont octroyées.

VEUILLEZ NOTER

Les bourses suivantes peuvent être octroyées en partie, dans leur totalité ou pas du tout, à la discrétion du Conseil d'administration.

BOURSE COMMÉMORATIVE PETER F. BRONFMAN

Cette bourse est établie en hommage à Peter F. Bronfman, dont l’influence, la sagesse et la générosité ont été essentielles au développement et au travail du CRTD. Elle est réservée à une seconde ou troisième année de recyclage professionnel et de subsistance, et ne peut être décernée que dans sa totalité.



Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE COMMÉMORATIVE ERIK BRUHN


Établie en hommage à Erik Bruhn, dont le soutien et la compréhension des défis liés à la transition ont inspiré la fondation du CRTD, elle est
décernée à un danseur en transition qui doit suivre une seconde année pour poursuivre ou terminer le programme d'études entrepris.

Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE ANNE M. DELICAET

Généreusement offerte par Anne M. Delicaet, membre dévoué du Conseil d'administration depuis longtemps, la bourse a pour but d'aider un danseur à défrayer ses frais de scolarité, livres et/ou fournitures lors de sa seconde ou troisième année faisant l’objet de l’attribution d'une bourse de recyclage professionnel à temps plein du CRTD.

Ne peut être utilisée que pour des études. Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE DR STANLEY E. GREBEN


Établie pour honorer le Dr Stanley E. Greben, vice-président fondateur du Conseil d’administration du CRTD, pour sa contribution inestimable à l’organisme. Cette bourse est décernée à un danseur amorçant sa deuxième ou troisième année d’études à plein temps dans un domaine lié à la santé.

Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE LYNDA HAMILTON

Établie en reconnaissance du dévouement constant et infatigable de Lynda Hamilton, membre fondatrice et ex-présidente du Conseil d’administration, cette bourse spéciale est décernée chaque année à un danseur en transition qui a terminé deux années d’études et entame une troisième année pour poursuivre ou terminer le programme d’études entrepris.

Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE KAREN KAIN


Établie pour honorer la contribution précieuse et créative de Karen Kain, présidente fondatrice et maintenant présidente du comité consultatif du CRTD, la bourse est décernée à un danseur entrant dans sa deuxième ou troisième année d'un recyclage professionnel à plein temps.



Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE COMMÉMORATIVE DAVID PITBLADO

Établie par Sandra et Jim Pitblado pour honorer la mémoire de leur fils David qui a apporté une importante contribution au monde de la danse, notamment auprès du Conseil d’administration du Toronto Dance Theatre et pour son aide financière appuyant la création artistique. Cette bourse est décernée à un danseur contemporain qui doit suivre une seconde année de scolarité pour poursuivre ou terminer le programme d'études entrepris.

Le montant de la bourse est discrétionnaire.

BOURSE ZELLA WOLOFSKY / DOUG WRIGHT


Généreusement offerte par Zella Wolofsky et Doug Wright, deux amis de longue date du CRTD. Zella Wolofsky a contribué au CRTD de nombreuses façons, en tant que membre du CRTD, conseillère en orientation de carrière et animatrice de séminaires, ex-secrétaire et ex-vice- présidente du Conseil d’administration. Cette bourse est destinée à un danseur ayant un diplôme d’une université reconnue (de n’importe quel pays du monde) qui poursuit une seconde ou troisième année d’un programme professionnel, fait des études de troisième cycle ou en vue
d’obtenir un second diplôme.

Le montant de la bourse est discrétionnaire.

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.