Bourses de recyclage professionnel


"Mon univers s’est ouvert à cet énorme bassin de design et d’art, de création et d’idées." - Angel Wong

Plus....

(Service aux membres)

Les Bourses de recyclage professionnel permettent aux membres de poursuivre des études en vue d’une carrière parallèle ou d’une seconde carrière.

Elles peuvent couvrir des frais de scolarité, des livres, des fournitures et des frais de déplacement (si le cours le requiert). Grâce à ces bourses, les danseurs ont entamé des carrières très variées, en ostéopathie, enseignement, horticulture, notation de mouvement, ébénisterie, cinéma, technologie vétérinaire, traduction, bibliothéconomie et sciences de l’information, médecine et psychologie.

Le CRTD offre également des Bourses de subsistance qui peuvent être utilisées pour couvrir des coûts de subsistance de base pendant un recyclage professionnel à temps plein. Si le danseur est admissible, il peut choisir de demander les deux bourses en même temps.

Critères d’admissibilité :

Des exemptions peuvent être accordées si le membre doit mettre un terme à sa carrière d’interprète professionnel pour des raisons médicales.

Montant accordé :

Maximum de 6 000 $ par membre pendant toute la durée d’affiliation.

Frais admissibles :

Frais de scolarité, livres, fournitures, frais de déplacement (si le cours le requiert)

Dépôt d’une demande :

les membres qui souhaitent faire une demande de Bourse de recyclage professionnel doivent informer le Centre de leur intention avant la date de dépôt. Les membres doivent remplir et soumettre le Formulaire de demande de Bourse de recyclage professionnel. Après acceptation de la demande, les membres peuvent demander le remboursement des frais du/des cours/fournitures. Consulter la page d’information sur le page Paiement des bourses et remboursement des frais pour plus de détails. Aucun remboursement de cours ne peut être effectué rétroactivement.

Dates limite de dépôt :

1er octobre, 1er février et 1er juin
 

Comment faire une demande de bourse
 

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.