Bourse d’exploration de carrière

image

Photo par Sean Jacquemain.

(Service aux membres)

La Bourse d’exploration de carrière permet aux danseurs d’explorer une seconde carrière en suivant un cours préparatoire ou un apprentissage de base afin de valider leurs choix, avant de s’engager dans un programme de recyclage professionnel. Il est recommandé d’utiliser cette bourse en même temps que d’autres activités d’exploration de carrière, telles que des consultations, un mentorat et/ou une recherche indépendante.

Critères d’admissibilité :

Des exemptions peuvent être accordées si le membre doit à mettre un terme à sa carrière d’interprète professionnel pour des raisons médicales

Montant accordé :

Maximum de 1 000 $ par membre pendant toute la durée d’affiliation.

Cours admissibles :

Cours préparatoire ou apprentissage de base dans un domaine d’intérêt.

Dépôt d’une demande :

Les membres qui souhaitent faire une demande de Bourse d’exploration de carrière doivent informer  le Centre de leur intention avant la date de dépôt. Les membres doivent remplir et soumettre le Formulaire de demande de Bourse d’exploration de carrière. Après acceptation de la demande, les membres peuvent demander le remboursement des frais du cours. Consulter la page d’information sur le Paiement des bourses et remboursement des frais pour plus de détails. Aucun remboursement de cours ne peut être effectué rétroactivement.

Dates limites de dépôt :

Les demandes de bourse d’exploration de carrière sont acceptées toute l’année. Nous devons avoir reçu votre demande au moins quatre semaines avant le début de votre cours ou de votre apprentissage. Pour de plus amples informations, consultez les instructions relatives aux demandes de bourse.

 

Comment faire une demande de bourse
 

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.