Dernières nouvelles

Bourse Philippe Braunschweig : date limite 30 avril

2017 / 04 / 12

La nature de la profession conduit de nombreux danseurs à mener une carrière internationale. De ce fait, il arrive qu’ils ne répondent pas aux critères requis pour obtenir une bourse de recyclage professionnel d’un des centres de transition établis.

En hommage à l’un de ses fondateurs, l’Organisation internationale pour la reconversion des danseurs professionnels/International Organization for the Transition of Professional Dancers (IOTPD) a créé la Bourse Philippe Braunschweig de reconversion, offerte annuellement. Cette bourse est destinée aux danseurs professionnels qui ont eu une carrière internationale et n’ont droit à aucun soutien de reconversion des pays où ils ont dansé.

Bourse IOTPD Philippe Braunschweig – prolongation de la date limite et modification des critères
La date limite pour déposer une candidature à la Bourse IOTPD (International Organization for the Transition of Professional Dancers– Organisation internationale pour la reconversion des danseurs professionnels) Philippe Braunschweig dédiée à l’aide au recyclage a été prolongée jusqu’au 30 avril 2017. Les critères d’admissibilité ont été modifiés afin de rendre la bourse accessible à un plus grand nombre de danseurs ayant mené une carrière internationale. Rendez-vous sur le site Internet de l’IOTPD [en anglais] pour de plus amples informations, incluant les instructions à suivre et le formulaire de demande.

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.