Dernières nouvelles

Poste de directeur ou directrice général-e Centre de ressources et transition pour danseurs

2018 / 11 / 2

Poste : Directeur ou directrice général-e
Type de poste : Temps plein
Lieu : Toronto, Vancouver ou Montréal
Date limite de candidature : le 30 novembre 2018
[To view this posting in English please click here]


Le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est à la recherche d’une personne dirigeante créative qui puisse miser sur les réussites du CRTD et l’amener à l’étape suivante de son développement.
Le Centre de ressources et transition pour danseurs est un organisme national au service des arts, dont la mission est de soutenir les danseuses et danseurs dans leurs diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait. Outre son Bureau national de Toronto, le CRTD possède des bureaux à Vancouver et Montréal, et compte des représentants dans tout le pays. Pour de plus amples informations sur l’organisme, veuillez consulter notre site Internet www.dtrc.ca.

Poste de direction générale
Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice général-e représente l’image publique du CRTD, est son-sa chef-fe de direction, responsable de tous les volets de son fonctionnement, dont :

  • L’élaboration des politiques et des programmes
  • Le développement organisationnel
  • Les relations, subventions et rapports gouvernementaux
  • Le rayonnement et la liaison avec les collectivités
  • Les relations internationales
  • Le financement
  • La gestion des ressources humaines, financières et autres
  • La promotion et la défense des intérêts


Le ou la titulaire du poste sera un-e porte-parole éloquent-e et passionné-e, avec de solides compétences en matière de gestion. L’excellence de ses aptitudes en communication inclut l’empathie envers les danseuses et danseurs en tant qu’individus. Il ou elle jouira d’une grande crédibilité aux yeux de la communauté de la danse professionnelle canadienne, et s’engagera à atteindre les objectifs ainsi qu’à favoriser la croissance à long terme du CRTD.

Le-la candidat-e idéal-e possédera une expérience du secteur à but non lucratif, de préférence avec un organisme composé de membres et un conseil d’administration bénévole, une connaissance des processus d’octroi de subventions gouvernementales, et aura précédemment obtenu des résultats positifs lors d’activités de financement. Le bilinguisme et une expérience d’intervention auprès d’une clientèle sont des atouts.

Le CRTD offre un salaire et des avantages sociaux concurrentiels.

Veuillez envoyer par courriel une lettre de motivation ainsi qu’un CV dans un seul document PDF au comité de recrutement :

Adresse courriel : dtrcboard@gmail.com

Les candidatures doivent nous parvenir avant le 30 novembre 2018 à 17 h.
                                            

Équité et égalité
Le CRTD est un organisme qui s’emploie à inscrire les valeurs issues des différences individuelles et de groupes au sein de son environnement de travail. Nous aspirons à favoriser la diversité d’horizons et de perspective de notre personnel, de nos membres, de la communauté artistique ainsi que de nos partenaires. Les personnes autochtones, les minorités visibles, et les personnes représentant tout le spectre du genre, de la sexualité, de l’âge et des capacités sont encouragées à soumettre leur candidature. Si vous avez des questions ou des préoccupations sur l’accessibilité durant le processus d’embauche, n’hésitez pas à envoyer un courriel à dtrcboard@gmail.com

Nous remercions d’avance tous les candidats et candidates pour leur intérêt envers notre organisme, mais nous communiquerons uniquement avec ceux et celles qui auront été retenu-e-s pour une entrevue.
 

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.