Dernières nouvelles

Le CRTD présente son nouveau directeur général

2019 / 01 / 31

Pour diffusion immédiate
Monique Rabideau, présidente du conseil d’administration du CRTD, et Amanda Hancox, directrice générale, annoncent aujourd’hui que Kristian Clarke sera le nouveau directeur général de l’organisme à partir du 18 mars 2019.


Le CRTD bénéficiera des nombreuses années d’expériences de Monsieur Clake au sein de la direction d’organismes artistiques à but non lucratif. Directeur général de Canadian Artists Representation/Le Front des artistes canadiens (CARFAC Ontario) durant près d’une décennie, après en avoir été le coordinateur des services aux membres, il a travaillé plus récemment pour les artistes de la scène en tant que chef de projet principal de la Canadian Actors’ Equity Association. Durant ce dernier mandat, il a joué un rôle prépondérant avec la création et le développement de la campagne anti-harcèlement Not in OUR Space! destinée aux artistes de la scène dans le cadre des contrats de l’association. Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université McMaster, d’une maîtrise ès arts de l’Université de Leeds, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en gestion culturelle du Collège Humber, il est par ailleurs doctorant en études culturelles de l’Université Queen’s.

« Durant toute ma carrière, je me suis attaché à améliorer la condition des artistes au sein de la société, ainsi qu’à convaincre les personnes en poste de décision du rôle essentiel que les artistes jouent dans le monde », note Monsieur Clarke. « Apprendre de mes respectés collègues à Equity et à CARFAC, ainsi que des nombreux organismes dans lesquels j’ai œuvré ou œuvre encore en tant que membre de leur conseil d’administration, s’est révélé extrêmement gratifiant. J’espère faire profiter le CRTD, en partenariat avec son conseil d’administration et son personnel, de toute l’expérience accumulée, afin de poursuivre dans la voie marquante tracée par Amanda Hancox. »

« Je suis très heureuse du choix de Kristian Clarke comme nouveau directeur général du CRTD. Il possède une compréhension approfondie des valeurs fondamentales de l’organisme et de son importance vitale pour la communauté de la danse. De par son expérience considérable dans le milieu des arts et de la culture, et grâce à sa compassion et à son intérêt pour les artistes, il est bien placé pour amener le CRTD vers de nouveaux sommets », déclare Madame Hancox.

« Nous tenons à remercier Amanda Hancox d’avoir renforcé la solide réputation du CRTD en tant qu’organisme collaboratif à visage humain, ainsi que de l’avoir placé dans une excellente position », selon Madame Rabideau. « Nous souhaitons la bienvenue à Kristian Clarke et sommes persuadés que le CRTD bénéficiera de son point de vue unique, de son leadership reconnu ainsi que de ses capacités stratégiques. Le conseil d’administration et le personnel du CRTD s’emploient à faire en sorte que l’organisme demeure non seulement pertinent au sein d’un environnement de la danse canadienne en pleine mutation, mais aussi qu’il évolue de manière à répondre aux besoins grandissants des danseuses et danseurs. »

Contacts :

Amanda Hancox
Dancer Transition Resource Centre
The Lynda Hamilton Centre
1000 Yonge St. Suite 303
Toronto, Ontario M4W 2K2
416-595-5655, ext. 24
ahancox@dtrc.ca

Monique Rabideau
c/o Thomson Reuters
Bay-Adelaide Centre
333 Bay Street
Suite 300
Toronto, Ontario M5H 2R2
(416) 460-1649
mrabideau66@gmail.com
 

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.