Dernières nouvelles

Responsable du développement & de la levée de fonds

2019 / 05 / 3

Responsable du développement & de la levée de fonds

 
Type de poste:      Temps plein (35 heures par semaine)
Lieu de travail:      Bureau national du CRTD, centre-ville de Toronto
Date limite:          30 juin 2019
 
Le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est un organisme national à but non lucratif qui vise à aider les danseurs.se.s à effectuer les transitions nécessaires dans, au sein et à partir d'une carrière d'artiste-interprète professionnel.le. Pour plus d'information veuillez visiter notre site web www.dtrc.ca. 
 
Le CRTD est une organisation accordant une grande importance à la protection ainsi qu'à la valorisation des différences individuelles et collectives au sein de son environnement de travail. Nous encourageons l'inclusion de la diversité des parcours et des perspectives de notre personnel, de nos membres, des communautés artistiques ainsi que de nos partenaires. Les personnes d'origine autochtone, appartenant à une minorité visible, en situation de handicap, ainsi que celles appartenant à toutes les formes d'identités de genres, de sexualités, d'âge, etc., sont encouragées à appliquer. Si vous avez des questions ou des appréhensions à propos du processus d'embauche, nous vous prions de contacter la personne responsable au executivedirector@dtrc.ca.  
 
Poste disponible : Le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est à la recherche d'une personne créative et innovante afin d'accroître la diversité de ses sources de financement via le développement ainsi que la mise en place d'un programme national de levée de fonds stratégique. Sous la direction ainsi qu'en partenariat avec le directeur exécutif, le ou la Responsable du développement & de la levée de fonds sera responsable de maximiser les revenus de financement du CRTD à travers la sollicitation de dons auprès des particuliers, du gouvernement, des entreprises et fondations, de dons majeurs et de dons planifiés, ainsi qu'à travers la tenue d'évènements spéciaux à travers le pays. 
 
Responsabilités:
Développe ainsi que met en place une stratégie de levées de fonds qui fournira des sources régulières de revenus au CRTD. 
En partenariat avec les membres du personnel à l'échelle régionale, identifie, entretient et gère les opportunités de financement privé dans le but de diversifier les sources de revenus. 
Planifie et organise la campagne de dons annuelle ainsi que les évènements spéciaux. 
Développe et repère la documentation ainsi que les rapports utiles aux levées de fonds auprès du gouvernement, des fondations ainsi que des entreprises. 
Entretient et valorise les relations avec les bailleurs de fonds. 
Offre de l'encadrement ainsi que du support aux membres du personnel et du conseil d'administration à l'échelle nationale en ce qui a trait aux activités de levées de fonds ainsi qu'aux communications.
Demeure à l'affût des tendances en matière de dons et de technologies liées aux médias sociaux afin de maximiser les opportunités de levées de fonds. 
Évalue les programmes de levées de fonds en analysant leur progression à partir d'objectifs ciblés.  
 
Profil recherché:
Formation ou diplôme pertinent en levée de fonds, gestion des organismes culturels, marketing, administration publique et/ou administration des arts ou expérience de travail équivalente. 
Connaissance du cadre légal entourant les pratiques de levées de fonds dans le contexte particulier des organismes à but non lucratif. 
Intérêt marqué pour le monde de la danse. 
Excellentes aptitudes de communication à l'oral et à l'écrit, la maîtrise du français étant hautement recherchée dans le cadre du poste. 
Expérience démontrée en matière de rédaction de demandes de subventions. 
Excellentes aptitudes interpersonnelles, organisationnelles, ainsi qu'en matière de gestion de projet. 
Aisance à travailler à l'ordinateur - la connaissance de InDesign ainsi que de GiftWorks constituant un atout. 
Créativité, motivation, autonomie et capacité à travailler en équipe avec les autres membres de l'organisation ainsi qu'avec les bénévoles. 
 
 
Échelle salariale:   40 000$ - 45 000$ (selon l'expérience)
 
Veuillez, s'il-vous-plaît, faire parvenir votre CV et lettre de recommandation à:
 
 
 
Kristian Clarke, directeur exécutif 
 
La date limite pour appliquer est le 30 juin 2019 
 
Nous remercions tou.te.s les applicant.e.s pour leur intérêt; seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.