CRTD Blogue

Life/Art Interplay (Interaction vie-art) : création artistique pour la santé et l’en-corporation (embodiment) personnelles

Lorsque les artistes de la danse commencent à considérer une carrière parallèle ou une seconde carrière, nombreux sont ceux ou celles qui cherchent à mettre en valeur leurs compétences en danse d’une autre façon, souvent dans l’objectif d’aider les autres à vivre une vie plus pleine et plus saine grâce au mouvement. Maggie Forgeron met en ce moment à profit une bourse de recyclage professionnel pour étudier la thérapie par les arts expressifs à l’Institut Tamalpa. Elle nous explique ici la philosophie qui sous-tend la méthodologie Tamalpa et nous invite à en apprendre davantage lors de son atelier du 14 janvier 2018 à Toronto. 

plus »
0 commentaire(s)
2017/11/1

Faites la connaissance de Nina Jane Patel

Nous vous présentons Nina Jane Patel, responsable des programmes du CRTD pour la Colombie-Britannique.

Nina Jane Patel est la nouvelle responsable des programmes du Centre de ressources et transition pour danseurs de la Colombie-Britannique. Prenez le temps de faire connaissance avec votre représentante du CRTD de la côte ouest.

plus »
0 commentaire(s)
2017/10/31

Encourager la personne tout entière : Q&R avec Sally Halliday, conseillère en développement de carrière pour le CRTD

Les gens qui ont toujours été particulièrement consciencieux, passionnés et assidus peuvent trouver cette étape exploratoire paralysante. Les danseuses et les danseurs sont souvent aux prises avec une mentalité qui leur interdit de faire des erreurs. Je m’efforce de changer ce point de vue et de les encourager à expérimenter et à se laisser aller. Je leur dis : « Soyez curieux, demandez des entrevues d’information et des stages d’observation; soyez créatifs dans vos explorations de carrière. Vous avez le droit de ne pas savoir. Voyez-le comme un processus créatif. »

plus »
0 commentaire(s)
2017/10/17

1 de 14 pages  1 2 3 >  Last »

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.