CRTD Blogue

Broken : portrait intime et singulier d’une transition qui inspire

La fin d’une carrière de scène peut s’avérer un sujet délicat à explorer en raison du caractère très personnel du parcours de chaque danseuse ou danseur. Malgré tout et de manière convaincante, Broken aborde la transition par le biais de l’histoire de Simone Orlando, danseuse pour le Ballet national du Canada, le Desrosiers Dance Theatre ainsi que le Ballet BC, où, durant douze ans, l’élégance et la puissance de son interprétation furent célébrées et lui valurent le titre de première danseuse.

plus »
0 commentaire(s)
2016/12/16

Le CRTD fut l’hôte de l’assemblée annuelle de l’IOTPD

Les 13 et 14 novembre, Le CRTD fut l’hôte de l’assemblée annuelle de l’Organisation internationale pour la reconversion des danseur-seuse-s professionnel-le-s (IOTPD). Les membres votant de la fondation – certains venant d’aussi loin que d’Europe ou de Corée du Sud –, ainsi que des observateur-trice-s de pays ayant récemment mis sur pied de nouveaux programmes de transition, se sont rencontré-e-s au bureau national du CRTD à Toronto.

plus »
0 commentaire(s)
2016/12/1

LEAP a tenu avec succès son congrès international

LEAP – Leading Edge After Performance ou L’Excellence Après la Performance –, partenariat novateur entre le CRTD et l’Institut canadien du sport de l’Ontario, a tenu avec succès son congrès international LEAP Together: Career and Life Transitions in Dance and Sport (Faire le saut ensemble : transitions de carrière et de vie en danse et en sport) les 11 et 12 novembre derniers. Rappelons que LEAP rassemble les communautés de la danse et du sport professionnels afin qu’elles apprennent de leurs différences, de leurs similarités et de leurs travaux en cours respectifs destinés à améliorer le processus de transition des athlètes de haut niveau et des danseurs et danseuses professionnel-le-s.

plus »
0 commentaire(s)
2016/12/1

1 de 13 pages  1 2 3 >  Last »

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.