Sonya Stephan

"Le financement des frais de scolarité par le CRTD m’a apporté le soutien dont j’avais besoin et donné une nouvelle énergie.." - Sonya Stephan


Au départ, je n’étais pas très certaine de ma décision de retourner à l’école, mais trois années d’études ont confirmé que c’était bien la bonne route à suivre à ce moment de ma vie. Élevant seule ma petite fille de quatre ans et demi, avec ce que cela implique de courtes nuits et d’horaires créatifs, je devais intégrer mon rôle d’étudiante à ma vie familiale et professionnelle. La prise en charge par le CRTD d’une partie de mes dépenses m’a permis de passer moins de temps à me soucier du paiement des frais de scolarité, et plus de temps à équilibrer mes études et l’éducation de ma fille. Ces dernières années années ont apporté de nouvelles opportunités, et m’ont permis d’apprécier mon expérience en tant que danseuse et de pouvoir l’intégrer à mes films. Le financement des frais de scolarité par le CRTD m’a apporté le soutien dont j’avais besoin et donné une nouvelle énergie pour étudier et réussir dans mon programme d’études.

Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) – fondé en 1985

Soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.