Personnel et Représentant(e)s

Amanda Hancox

Directrice générale
contacter Amanda Hancox

Amanda Hancox est diplômée de l’Arts Educational School, Angleterre. Elle commence sa carrière de danseuse comme membre de la troupe Les Feux Follets, et effectue des tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Amanda travaille beaucoup en tant que danseuse et actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. À son actif, le rôle de Belinda dans Johnny Belinda pour le Festival de Charlottetown et d’Amanda dans Private Lives, une production de Norman Campbell pour CBC, avec John Neville comme partenaire, Le Journal d’un vaurien avec Tony Randall, ainsi que le rôle de Hannah dans La Nuit de l’Iguane et d’Olivia dans La Nuit des rois pour le Théâtre Neptune. Elle est membre d’ACTRA et de la Canadian Actors’ Equity Association. Amanda se joint à l’équipe du CRTD en 2002, à titre de directrice administrative, poste qu’elle occupe jusqu’à sa nomination comme directrice générale en janvier 2006.

Depuis le début de son mandat au CRTD, Amanda apporte son expertise à de nombreuses conférences majeures, aux plans national et international. Elle agit également en tant que consultante et présente des ateliers sur la transition de carrière dans la communauté artistique et à l’extérieur. Elle est membre du bureau exécutif de l’Organisation internationale pour la reconversion des danseurs professionnels (IOTPD), et ancien membre du conseil d’administration du Groupe Danse Média. Amanda représente également le CRTD au comité directeur du Projet de recherche sur les artistes âgés.

« Étant passée par plusieurs transitions moi-même je comprends les émotions contradictoires que l'on peut ressentir face au changement. En travaillant au CRTD je me suis rendu compte que la transition est une période stimulante, pleine de nouvelles possibilités - ce n'est pas une fin mais une évolution. »