Personnel et Représentant(e)s

Gabrielle Desgagnés

Assistante à la direction du bureau du Québec
contacter Gabrielle Desgagnés

Gabrielle Desgagnés a gradué de l'École de danse contemporaine de Montréal en 2008. Elle s’est perfectionnée ensuite grâce à plusieurs ateliers intensifs de danse contemporaine au Canada et en Europe ainsi qu'en méthodes GYROTONIC® / GYROKINESIS® (dont elle est aussi entraîneuse certifiée depuis 2010) et en acrobaties. Elle a travaillé et travaille toujours pour différents chorégraphes québécois indépendants et élabore aussi sur son propre matériel de création. Parallèlement à la danse et au mouvement, elle a comblé le poste de Directrice des opérations chez Paragym (acrobaties) pendant 5 ans.

De 2012 à 2014, elle se joint sporadiquement à l'équipe d'organisation de l'événement danse TRANSIT. C'est en février 2015 que Gabrielle, toujours danseuse pigiste et entraîneuse, rejoint la chaleureuse équipe du Centre de ressources et transition pour danseurs en tant qu'assistante à la direction du bureau du Québec.

"Le CRTD est plus qu'une ressource pour nous, danseurs: il est un allié fidèle, un guide sur la route de notre carrière. À chaque étape, à chaque questionnement, il possède les outils afin de nous aider à nous épanouir, à faire des choix et à grandir. En me joignant à la force du CRTD, je suis heureuse de pouvoir contribuer directement à la santé de ses membres et de mon milieu."