Personnel et Représentant(e)s

Parise Mongrain

Directrice du bureau du Québec
contacter Parise Mongrain

Parise Mongrain a oeuvré, pendant plus de quatorze ans, en tant que danseuse contemporaine professionnelle à Montréal, après avoir complété le programme Arts – concentration danse du Collège Montmorency et celui de LADMMI (maintenant École de danse contemporaine de Montréal). Elle se consacre maintenant à la défense des intérêts des danseurs.

En 1999, elle est élue représentante des danseurs au sein du conseil d’administration de l’Union des artistes (UDA). Elle occupe d’abord la fonction de secrétaire du conseil d’administration de la Caisse de sécurité des artistes (CSA), de 2001 à 2003, avant d’être nommée, en avril 2003, secrétaire générale de l’UDA, poste qu’elle a occupé jusqu’en avril 2011. Son apport à cet organisme lui a valu le statut honorifique de Membre à vie de l’UDA.

Parallèlement, en septembre 2002, elle s’est jointe à la fabuleuse équipe du Centre de ressources et transition pour danseurs en vue de coordonner l’ouverture du bureau de Montréal qu’elle dirige depuis.

Parise a siégé sur plusieurs conseils d’administration. Présentement, elle est membre de ceux du Conseil des ressources humaines du secteur culturel et The Hnatyshyn Foundation. En décembre 2013, elle a obtenu un DESS en Gestion d’organismes culturels de HEC Montréal et poursuit ses études à la Maîtrise en Relations industrielles à l’Université de Montréal.