Centre de ressources et transition pour danseurs

Mission / Vision

Dédié aux danseurs depuis 1985, le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est un organisme à but non lucratif, oeuvrant au plan national, dont la mission est de soutenir les danseurs dans les diverses phases de transition liées à leur cheminement artistique, professionnel et personnel, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait.

Centre de ressources pour la communauté de la danse et le grand public, le CRTD soutient également des activités visant à améliorer la situation socioéconomique des artistes à travers le pays.

Reconnu comme un des principaux organismes mondiaux de la reconversion du danseur, le CRTD participe activement à des conférences internationales et des projets de recherche, contribuant ainsi à l’évolution de la communauté de la danse.

notre vision

Nous savons que la danse est l’une des professions les plus exigeantes, du point de vue physique, émotionnel et financier et que la carrière de danseur comporte inévitablement plusieurs transitions. L’objectif du CRTD est de fournir aux danseurs les outils nécessaires pour atteindre leur plein potentiel, pendant leur carrière de danse et après avoir quitté la scène.